Bande dessinée, Littérature ecossaise (Ecosse), Littérature française (France), Livres

L’Ile au trésor de Robert Louis Stevenson et Christophe Lemoine

Éditeur : Glénat
Collection: Les incontournable de la littérature en BD

Pages : 60 pages
Parution : 10 Mars 2010
Tome : 01/01
Format: Album
Genre: Classique, Jeunesse

Lien Amazon

 

Synopsis:

D’après l’oeuvre de Robert Louis Stevenson

Dans l’auberge tenue par ses parents, le jeune Jim Hawkins fait la connaissance fortuite de Billy Jones, un vieux marin moribond et pétri d’alcool, sur qui pèse une terrifiante menace. Après la mort de ce dernier, Jim découvre dans ses bagages une carte au trésor, promesse de fortune et d’aventures. Il partage cette découverte avec le docteur Livesey et le chevalier Trelawney, qui embarquent avec lui sur l’Hispaniola. Long John Silver, dont un perroquet ne quitte jamais son épaule, fait également partie du voyage. Arrivée sur l’île, une bande de pirates dont John Silver se révèle être le capitaine, tente de s’emparer du trésor, en multipliant les attaques et les traîtrises contre l’équipage de Jim.

 

Mon avis:

J’ai apprécie découvrir ce classique de la littérature en BD. Je ne pourrais pas comparer cette BD à l’oeuvre originale ne l’ayant pas lu. Toute fois j’ai passée une belle aventure en compagnie de ses marins, pirates. Les dessins sont bien réalisés et l’histoire bien racontée. Je n’ai pu m’empêcher de penser un certain nombre de fois au film Pirates des Caraibes. J’avais lu à l’époque de sa sortie, que le scénario était inspiré entre autre de ce livre. Hé bien c’est vrai, j’ai revu de scènes avec le célèbre Jack Sparrow!  Bref une belle découverte et un bon moment passé avec cette lecture.

« Quinze marins sur le bahut du mort, Yo-Ho-Ho et une bouteille de rhum ! »

4 étoiles

Laisser un commentaire