À l’aube du XXe siècle : Journal de Flora Bonnington, 1899-1900 de Carol Drinkwater


Partage le journal intime de Flora, et découvre avec elle les bouleversements du XXe siècle

«17 août 1900. Je ne veux pas, comme ma soeur Henrietta, faire mon entrée dans le monde et consacrer des heures à des essayages de robes. Je ne veux pas épouser un homme comme Archie Marsh, qui a plus de moustache que de cervelle. Je veux lutter pour les droits des femmes. Je veux voyager comme Miss Kingsley. Je veux, comme grand-mère, m’occuper des autres, m’investir dans des causes ! Je veux faire quelque chose de ma vie !»

Mon avis:
Je souhaitais vous faire découvrir un livre jeunesse. Il fait partit de la collection « Mon Histoire » de chez Gallimard, et relate des faits historiques.
Ici on fait la connaissance de Flora, une jeune fille anglaise, passionnée par le cinématographe et les inventions modernes de son temps. On y découvre sa famille relativement traditionnelle, sauf sa grand mère qui participe à des mouvements de libération de la femme. Flora va suivre les pas de sa grand mère, comme sa mère auparavant.
Cette histoire est vraiment intéressante (je dirais même la collection en générale, même si je n’en ai pas encore lu beaucoup). On y découvre des personnages importants qui ont marqué l’histoire, comme ici la Reine Victoria ou encore Les Frères Lumières

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s