About

Diplômée en communication et en web, j’ai ouvert ce blog pour partager avec vous mes passions et notamment mes lectures.

J’aime beaucoup les romans historiques, romantiques, classiques, aventures, fantastiques, les bandes dessinées, les albums jeunesses… J’aime particulièrement tout ce qui touche aux Highlands, à l’Angleterre et surtout à mon auteure préférée Jane Austen. Je suis d’ailleurs l’organisatrice du swap « Jane Austen and England » que j’organise chaque année.

Fan de monuments historiques, je vous ferais aussi découvrir les lieux que j’aurais visité.

Bienvenue dans mon monde et surtout n’hésitez pas à laisser des traces de votre passage. Je serai ravie de discuter avec vous.

A bientôt

Charlotte

 

PS: Voici mon tout premier blog qui parlait principalement de films et séries d’époque, mais surtout de la série italienne Elisa di Rivombrosa

http://elisadirivombrosa.skyrock.com/

10 réflexions sur “About

  1. Bonjour,
    Auteur d’un premier roman intitulé Le Soir, Lilith, publié cette année, j’aurais souhaité vous en proposer la lecture.
    Je peux vous envoyer un dossier de presse et vous suggère de consulter le site officiel, où vous trouverez des extraits sonores mis en scène, un clip vidéo, etc. http://www.indereunion.net/Lilith/
    Par ailleurs, voici ce que divers lecteurs ont pu écrire au sujet de ce roman :
    • « L’écriture est superbe. Le style frôle parfois la poésie tout en restant fluide et maîtrisé… Les personnages sont fascinants de cohérence et de folie… L’ambiance est incroyablement prégnante. C’en est presque effrayant. Il est exceptionnel d’atteindre un tel degré de réussite. Je ne vois guère que Le Seigneur des anneaux, ou peut-être, Cristal qui songe (de Sturgeon) qui m’aient impressionné de la sorte. » (Luc Deborde, écrivain, journaliste, comédien).
    • « Ce fut une fascinante découverte, à plus d’un titre. L’histoire, le personnage principal, l’insaisissable Lilith, et le style sont indéniablement assortis… Ce récit merveilleusement construit, entre le fantastique et le roman noir, distille le doute en permanence. La femme, le démon, tous les mythes qu’on y rattache prennent vie ici. Lilith aux multiples visages est un personnage si complexe qu’on est presque tenté de croire à son existence. » (Strega – Les Carnets de lecture d’une livropathe – Vampires et Sorcières).
    • « Aussi enthousiasmant qu’agaçant par sa probité et sa prolixité, le livre finit par se laisser dompter et offrir une porte de sortie presque trop raisonnable. Fascinant par son ambiance languissante, il rappelle par moments la Forteresse de coton de Curval mais délivre son propre style délétère et hypnotique. » (Vance – L’Arpenteur de pages – L’Ecran Miroir).
    • « … Il faut donc reconstituer le puzzle, tout en se laissant envoûter par les descriptions tout simplement magiques des lieux, personnes, atmosphères… Et j’ai plus aimé encore l’étonnante conclusion de ce livre, dont je ne dirai rien, car il faut bien garder le mystère. » (Fairywen – En cours de lecture).
    • « C’est un travail de magicien, oui, c’est un illusionniste qui nous a fait croire durant 12 chapitres que l’on apprenait qui était vraiment Lilith, mais la vérité c’est que personne n’en a aucune idée, je pense. Bien plus qu’une enquête policière et psychanalytique, ce livre est aussi une méditation, sur l’art, la femme, sa condition, et évidemment, sur la vie… J’ai été particulièrement touchée par l’écriture. C’était bien plus qu’une histoire c’était une poésie, un défilé de mots qui coulent entre nos lèvres avec tant de grâce, c’était merveilleux ! » (Amita – Amita a Aimé).

    Je serais heureux que vous preniez le temps de le lire et de le chroniquer, si vous l’en jugez digne. Je peux vous en fournir un exemplaire numérique.
    Dans l’attente d’une réponse, bien cordialement,
    Philippe Pratx

  2. Coucou Charlotte ! Bienvenue 🙂
    Vu que tu aimes les bandes dessinées, je te conseille vraiment Ofelia de Giulio Macaione, c’est une bande dessinée vraiment superbe ! J’ai posté une chronique sur mon blog si cela t’intéresse 🙂
    A bientôt ! 🙂

  3. Bonjour,
    Suite à la découverte de votre blog, je me permets de vous contacter car je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs.
    En espérant que le concept de Paperblog vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements.
    Audrey
    Responsable communication
    contact@paperblog.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s