Fantastique, Fantasy, Science-fiction, Livres

Sorcières & chasseurs, tome 2 : Harmonie de Charlotte Munich

couv28899507

Éditeur : Amazon Crossing
Pages : 508 pages
Parution : 24 avril 2018
Tome : 02/…
Format: Broché
Genre: Fantasy
Lien Amazon

 

L’histoire:

Après avoir échappé de justesse aux chasseurs, Leila tente de reconstruire sa vie partie en fumée. Elle doit plus que jamais rester discrète, car chasseurs et sorcières ont entamé d’improbables négociations de paix pour éradiquer la magie noire. Envoyée en Bretagne en mission diplomatique auprès de Cassandra, la mère de la petite Dita, elle découvre que Dita a joué avec le feu. Prête à tout pour rompre sa solitude, la fillette s’est servie de pouvoirs peu recommandables. Mais chaque sort a un prix dont il faut, tôt ou tard, s’acquitter.
Alors que le village est troublé par de violentes manifestations magiques, Leila se doit d’intervenir pour empêcher une chasse aux sorcières. Ses efforts l’amènent sur la piste d’un puissant grimoire de magie blanche, Harmonie, qui porte bien mal son nom. Privée du soutien de son chevalier blanc Arthur, elle doit s’allier avec son ennemi mortel, Satie, l’ancien patron des chasseurs.
De Paris à la Bretagne, entre envoûtements, faux-semblants et quête identitaire, Harmonie explore les complexités d’une magie ni tout à fait noire, ni tout à fait blanche.

 

Mon avis:

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Leila, qui après une aventure parisienne, nous emmène en Bretagne. ça tombe bien, j’adore cette région !

Après Convoitise, Leila va faire la connaissance avec un nouveau grimoire du nom de Harmonie. Un puissant grimoire de magie blanche, soit disant. La notion de bien et de mal et de blanc et de noir, est toujours autant nuancée dans ce nouveau tome. Malgré à nouveau quelques longueurs qui peuvent nous faire décrocher quelques fois, l’intrigue est toujours aussi originale et riche en événements. Leila reste aussi attachante et nous surprend.

Encore bravo à l’auteure pour l’univers qu’elle a su imaginer, et dans lequel elle nous transporte une nouvelle fois avec brio.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s