Livres, Young adult

La magie de Paris, tome 2 : Le calme et la tempête de Olivier Gay

couv18114928

Éditeur : Castelmore
Pages : 320 pages
Parution : 14 Février 2018
Tome : 02/03
Format: Broché
Genre: Jeunesse, Fantastique

Lien Amazon

 

L’histoire:

Après le désastre à la tour Eiffel, Thomas et Chloé sont en probation. Sur l’ordre de Mickael, David a rejoint leur classe afin de les protéger. Ou de les surveiller. Désormais, Chloé doit jongler entre préoccupations quotidiennes, combats contre les Goules… et une quête très personnelle. Car, maintenant qu’elle connaît sa condition, la jeune fille refuse de se lamenter sur son sort. Elle veut retrouver sa vie d’avant ! Et pour cela, elle n’hésitera pas à utiliser les rituels les plus anciens et les plus obscurs que Thomas pourra dénicher, même si cela mécontente quelques Mages au passage, même si cela implique d’aller au-devant du danger – et même si David risque de se dresser contre elle.

 

Mon avis:

Le tome 1 nous a laissé avec un certain nombre de questions en suspens. C’est donc avec un grand plaisir que je retrouve Chloé et Thomas, accompagné de David. Autant dire que c’est difficile pour notre jeune lycéenne de passer inaperçue ainsi accompagnée. De nouvelles aventures attendent notre trio, dans ce deuxième tome. Ils vont devoir trouver des solutions afin de résoudre leurs problèmes, mais aussi répondre à de nouvelles attaques. Je n’en dirais pas plus sur l’intrigue, ne voulant pas vous spolier le premier tome !

C’est toujours avec rythme et humour que l’auteur nous fait vivre cette histoire. Et quel plaisir de tourner les pages pour en découvrir toujours plus. On arrive à avoir quelques réponses à nos précédentes questions, mais bien sûr de nouvelles s’y ajoutent. Chloé est toujours aussi attachante, et on en découvre plus sur Thomas. Avec c’est deux là, on ne s’ennuie pas une seule seconde, et on rigole bien. David, quant à lui, est toujours aussi difficile à cerner. Une romance s’installe au fur et à mesure, pour passer de triangle amoureux à quatuor. Qui est la quatrième ? Cassandre, qui est en duo avec David. C’est un personnage toujours aussi détestable, qu’on a vu apparaître à la fin du premier tome. En parlant de fin, l’auteur nous gâte une seconde fois… Vivement mi mai pour la sortie du dernier tome de cette trilogie.

4 étoiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s