Livres, Romance, Romance historique

Nuits blanches à Langston Manor de Jacquie d’Alessandro

couv39927312

Éditeur : J’ai lu pour elle
Collection: Aventures et Passions

Pages : 320 pages
Parution : 1 Février 2017
Tome : 01/01
Format: Poche
Genre: Romance historique

Lien Amazon

 

L’histoire:

Quelles sont, selon vous, les qualités de l’homme parfait ? demande Sarah Moorehouse à ses amies Julianne, Emily et Carolyn. Il doit être gentil, patient, honorable. Beau, grand, fort, romantique et passionné. Il doit aimer faire les boutiques ! Avoir les yeux bleus, ajoute Sarah avec le plus grand sérieux. Bleus, comme ceux du marquis de Langston, leur hôte, qui, justement, cherche une épouse. Mais aucune chance qu’il remarque Sarah ! Elle n’est pas assez jolie. D’ailleurs, elle ne veut pas d’un mari. Tous les hommes sont des imbéciles, y compris le marquis. Donc, il ne l’intéresse pas. Tout de même, que faisait-il en pleine nuit dans le cimetière, sous l’orage, une pelle à la main ?

 

Mon avis:

Le livre commence avec un club de lecture qu’organise Sarah en catimini dans sa chambre en compagnie de sa sœur aînée et d’amies. Elles parlent notamment de l’oeuvre de Mary Shelley, Frankenstein. Elle loge actuellement, et pour quelques semaines chez le marquis de Langston. Sarah est considérée comme une vieille fille étant donnée que personne ne s’intéresse à elle, et qu’elle n’a pas les charmes de sa très belle sœur. Lors d’un de leur rassemblement, elle aperçoit le marquis revenir dans le noir avec une pelle. Curieuse qu’elle est, elle compte bien découvrir ce qu’il cache.

Je suis tout de suite tombée sous le charme de ce roman. On sent de suite qu’il cache de nombreux secrets. Ainsi on ne se pose directement la question: pourquoi le marquis va dans le parc chaque soir pour creuser des trous. Comme Sarah, nous sommes intrigués par ce comportement, comme s’il avait deux facettes: celle qu’il montre en public, un homme distingué et respectable; et la privée qu’on ne peut encore définir. Au-delà d’être intriguant, Matthew est un bel homme qui fait chavirer le cœur de notre héroïne.

Sarah a toujours été élevé dans l’ombre de sa sœur. Elle a ainsi pu avoir plus de liberté et développer des passions pour la botanique, la cuisine, ou encore la lecture. Elle pense qu’elle ne connaîtra pas le grand amour comme sa sœur. Et pourtant ce marquis lui fait chavirer son cœur.

L’intrigue est habilement menée et nous tient en haleine. De nombreux rebondissements se succèdent, et je ne m’attendais pas à ce final. Le style d’écriture est simple, et ne peut que nous offrir un bon moment en compagnie de nos héros. Ce roman a été une bonne surprise que je ne peux que vous recommander.

4,5 étoiles

 

1 réflexion au sujet de “Nuits blanches à Langston Manor de Jacquie d’Alessandro”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s