Séries

Poldark

poldark

Studio : Koba Films
Acteurs : Aidan Turner, Eleanor Tomlinson, Ruby Bentall, Luke Norris, Heida Reed
Réalisateurs : Joss Agnew, Stephen Woolfenden
Audio : Anglais, Français
Durée : 464 minutes
Sortie DVD: 25 Octobre 2017
Genre: Historique, Adaptation de roman
Lien Amazon – Saison 1
Lien Amazon – Saison 2
Lien Amazon – Saison 3

 

L’histoire:

1783. Ross Poldark revient de la guerre d’indépendance américaine pour les Cornouailles. Sa région natale est en pleine récession. Pendant son absence, son père est mort. La mine familiale a fermé. Et son amour de jeunesse, Elizabeth, s’est fiancée à son cousin Francis. Trahi par les siens, Ross tente de reconstruire sa vie avec son nouvel amour, Demelza.

Adaptée d’un classique de la littérature anglaise écrit par WINSTON GRAHAM, POLDARK est la série romanesque du moment qui a battu des records d’audience: 9 millions de téléspectateurs ont suivi les aventures du ténébreux Poldark sur la chaine anglaise BBC ONE !

AIDAN TURNER, révélé par la série BEING HUMAN et la trilogie THE HOBBIT, et ELEANOR TOMLINSON (PEMBERLEY) sont impeccables dans cette fresque romantique aux décors naturels somptueux.

poldark1

 

Mon avis:

Poldark nous emmène à la fin du XVIIIe siècle dans les Cornouailles. Ross Poldark revient de la guerre d’Indépendance américaine, mais il ne trouve qu’un monde en ruine: son père est mort, la mine familiale est fermée et son amour de jeunesse s’est engagée à son cousin. Pour autant Ross ne se laisse pas abattre et reprend sa vie en main.

Aidan Turner (Ross Poldark) incarne parfaitement ce personnage fort et sombre. Son duo avec Eleanor Tomlinson (Delmeza) fonctionne parfaitement. Cette dernière est d’ailleurs impressionnante dans l’interprétation de son personnage, qu’on voit évoluer au fil des épisodes. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, j’ai un coup de cœur pour le Docteur Enys, qui va vivre une passion avec Caroline Penvenen, une riche héritière. Jack Farthing (George Warleggan) endosse aussi très bien son rôle de méchant de la série.

Les décors et les costumes sont également très réussis. Les paysages des Cornouailles nous font rêver. Une super série que je ne me lasse pas de suivre.

4,5 étoiles - série

3 réflexions au sujet de “Poldark”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s