L’homme montagne de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais

couv59249861

Synopsis:

Grand-père ne peut plus voyager. Les montagnes qui ont poussé sur son dos tout au long de sa vie sont devenues trop lourdes. L’heure est venue pour lui de penser à son dernier voyage, mais c’est un voyage qu’il doit faire seul. L’enfant lui fait alors promettre de ne pas partir tout de suite. Il va aller chercher pour lui le vent le plus puissant qui soit, celui qui peut soulever les montagnes.

 

Mon avis:

Voici une BD qui est très tendre, poétique et remplie d’émotion. J’avoue avoir eu la larme à l’œil à la fin de ces quelques pages. Bravo à l’auteur et l’illustratrice pour ce bon moment.

On découvre à travers cette histoire un petit enfant qui adore voyager avec son grand père et passer des moments avec lui. Mais voilà son grand père vieillit. Les épreuves, les montagnes qu’il a accumulé au cours de sa vie sont devenues lourdes à porter pour lui. Mais cet enfant a envie de faire un dernier voyage avec lui, et il part donc seul à la recherche d’aide pour son grand père: le vent qui pourra soulever ses montagnes. Il fera ainsi au cours de son voyage de multiples rencontres toutes aussi surprenantes et poétiques.

Le sujet qui traite de la perte de nos êtres chères ne peut que nous émouvoir et nous envoûter. Cette histoire remplie de courage et de tristesse nous fait finalement rêver.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s