La Freccia Nera

 

« La flèche noire », librement inspiré du roman de Robert Louis Stevenson, est un récit d’aventure et d’amour se déroulant en Italie au XVe siècle. Les protagonistes sont les jeunes Marco (Riccardo Scamarcio), fils du noble défunt Richard, et la belle et courageuse Giovanna (Martina Stella), dont les parents ont mystérieusement disparu alors qu’elle était encore petite.
Marco a été adopté par Raniero de Rottenburg (Ennio Fantastichini) qui guide la mise en place des principes fidèle à l’empereur, contre les factions des évêques les liés à la papauté, dirigé par Cusano (Miquel Herz-Kestranek), prince-évêque Bressanone.
Marco rencontre pour la première fois dans Giovanna au cours d’une bataille. Ne réalisant pas que le soldat en face de lui est en réalité une fille, il la fait prisonnière. Giovanna, durant la bataille défendait Cusano.
L’aventure commence ainsi. Marco et Giovanna apprendront à se connaître mutuellement et à commencer un voyage ensemble qui les conduira à la recherche de la vérité contre un passé plein de mensonges.
Dans le contexte de la période historique qui voit l’opposition entre l’Empire et la papauté, symboles d’une mentalité médiévale, et d’un esprit novateur et humaniste. Marco commence à y croire, en choisissant pour lui-même un nouveau destin, qui lui fera comprendre la différence entre le bien et le mal. Pour Giovanna, cependant, sa lutte pour défendre Cusano et son amour pour Marco sera l’occasion de mûrir et d’accepter sa féminité, son identité de femme à part entière.

 

Cette série italienne date de 2006 et je vous la conseille.

Advertisements

2 réflexions sur “La Freccia Nera

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s