Rose soie de Camille Adler

couv51725291

 

Synopsis:

Paris, 1884. Rose de Saulnay est une jeune femme en avance sur son temps et a un goût immodéré pour la mode, ce que ne manque pas de lui reprocher son mari violent. C’est grâce à sa rencontre avec Alexander Wright, le couturier le plus en vue de la capitale, que Rose trouve le courage de réaliser son rêve : elle ouvre une boutique de confection. C’est le début d’une période à la fois difficile et grisante. Mais la passion qui lie Rose et Alexander se transforme peu à peu en un amour qui ne peut s’exposer au grand jour…

 

Mon avis:

Pour un premier roman, l’auteur s’est bien débrouillé. J’ai vraiment passée une bonne après midi à le lire. Rose est une femme talentueuse, mais bridée par son mari. Au fil des pages j’avais envie d’entrer dans le livre pour l’aider. Heureusement, un jeune homme finit par l’aider à se délivrer. Elle réalise ainsi son rêve et montre son talent au grand jour.

En lisant ce livre, je pensais à la série « My Paradise » inspiré du roman d’Emile Zola. Hâte de découvrir les autres romans de cette auteur.

Publicités

3 réflexions sur “Rose soie de Camille Adler

  1. Pingback: Challenge ABC Romance 2016 | My Paradise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s