L’étoile des highlands, tome 2, Le Clan MacKenzie de Juliette Miller (2015)

Synopsis:

Ecosse, XIIIe siècle
La rage au cœur, Stella peine à faire bonne figure. Comment son père, le chef du clan Morrison, a-t-il pu offrir sa main à Kade Mackenzie, une brute que tout le monde décrit comme un guerrier froid, insensible et ambitieux ? Rien de commun avec le doux Caleb, son amour de jeunesse que son père a banni pour l’avoir courtisée… Pourtant, en tant que fille de chef, Stella sait qu’elle n’a d’autre choix que de se soumettre, car une alliance avec les Mackenzie renforcerait la puissance du clan. Et, à sa grande surprise, la nuit de noces qu’elle craignait tant n’a pas lieu. Plutôt que de la contraindre, son nouvel époux lui propose un étrange marché : elle aura un mois pour s’habituer à lui. Passé ce délai, il la fera sienne..

Mon avis:

Assez déçu par ce tome pour plusieurs raisons. Déjà à cause des scènes à la « cinquante nuances de grey » que je n’ai pas appréciées dans une romance historique, l’écriture assez simpliste et mais aussi à cause de la ressemblance trop frappante avec la trilogie de Maya Banks, Les McCabe. Une trilogie que j’ai d’ailleurs appréciée et qui est très bien écrite. 

J’ai tout de même apprécié retrouver Kade MacKenzie, un personnage que j’ai aimé découvrir dans le premier roman. Une grosse brute qui ne veut pas montrer qu’il a un cœur tendre. A son tour d’être au centre des attentions ! Le personnage de Stella est aussi intéressant. On voit cette jeune fille timide, grandir et s’affranchir au fil des pages. Concernant la suite l’histoire, je l’ai trouvé banale et sans intérêt, et j’avais surtout l’impression comme dit plus haut, d’un déjà lu et en moins bien.

Bref, je ne compte pas garder ces livres, ils ont déjà rejoint ma boutique d’occasion.

Publicités

2 réflexions sur “L’étoile des highlands, tome 2, Le Clan MacKenzie de Juliette Miller (2015)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s