La rose des highlands, Tome 1, Le Clan MacKensie de Juliette Miller

Synopsis:

Ecosse, XIIIe siècle
Roses est révoltée. Comment le seigneur Ogilvie a-t-il osé utiliser la force pour tenter d’abuser d’elle ? Elle qui travaille depuis toujours au château est désormais contrainte à la fuite. Une fuite dans la lande glaciale au cours de laquelle elle aurait sans doute péri, si un mystérieux highlander ne lui avait porté secours et donné refuge… dans la forteresse qui appartient au clan ennemi de celui des Ogilvie.
Dès le début, Wilkie MacKenzie, qui possède toute l’autorité et la noblesse d’un grand seigneur, se conduit comme tel avec elle. Pourtant, Roses sent que sa présence dérange les autres membres du clan. Pire, qu’elle représente un danger pour eux : n’est-il pas évident que le seigneur Ogilvie va vouloir la récupérer, par la force s’il le faut ? Mais si elle se sent la force de faire face à cette hostilité, et à cette menace, Roses ne sait si elle pourra cacher les sentiments brûlants que lui inspire Wilkie, alors que celui-ci va bientôt devoir se choisir une épouse de son rang…

Mon avis:

Je dirais que j’ai passé un bon moment avec cette lecture, même si l’histoire était assez simple et prévisible. Un peu déçu quand même pour ces raisons.

Dans ce tome on fait connaissance de Roses une jeune servante du clan Oglive qui se voit obligée de fuir, suite au comportement de son laird. Dans sa fuite elle fait connaissance de Wilkie MacKenzie qu’elle blesse grièvement. J’ai trouvé cette rencontre trop simple, ainsi que leur amour « coup de foudre ».
Un peu d’aventure s’ajoute tout de même à l’histoire avec un secret que Roses porte depuis sa naissance, bien qu’on devine très rapidement son origine.

Je compte tout de même lire le tome 2 de cette saga. J’ai bien aimé les frères MacKenzie et je suis curieuse de découvrir ce qui va arriver à Kade.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s