Les chevaliers des Highlands, tome 09 : La flèche de Monica McCarty

Synopsis

Archer d’élite, Gregor MacGregor fait partie de la garde du roi d’Écosse. Suite à un raid anglais, il sauve une petite orpheline puis, ne sachant que faire d’elle, la laisse en pension à son frère. Les années passent. De retour sur son domaine ancestral, Gregor découvre avec stupeur que sa pupille a déjà vingt ans ! Cate est aussi un vrai garçon manqué qui a suivi un entraînement martial pour ne plus jamais subir la brutalité des soudards. Il faudrait la marier, mais qui épouserait une fille imbattable au corps-à-corps ? Gregor ignore que Cate l’aime depuis le premier jour d’un amour fou, et que la diablesse lui réserve encore bien des surprises.

Mon avis

Étonnement ça doit être l’un des premiers livres de Monica McCarty où je me suis ennuyée… Dès les premières pages, on fait la connaissance de Cate et de son passé douloureux. Son histoire la rendu forte, que se soit son caractère ou sa force physique. Elle aime aussi en secret son sauveur Gregor, alias La Flèche. Voilà donc ce qui m’a déplu dans ce livre, c’est ce jeu de « je t’aime moi non plus ». Gregor aussi tient à elle, mais ne veut pas l’admettre.
L’action arrive tout de même à la fin de livre et re-dynamisme l’ensemble. Je reste tout de même déçu par ce livre, où je trouve aussi que la quête du trône à peu avancé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s