Le château des étoiles (revues), tome 2 : Les chevaliers de l’éther de Alex Alice

L’histoire:

A la fin du XIXe siècle, la communauté scientifique pense l’espace fait d’éther, qui, utilisée comme énergie, permettrait d’explorer le ciel. 1868? Marie Dulac, scientifique qui a consacré sa vie à la recherche de l’éther, s’élève en montgolfière pour ce qui doit être le vol du succès : elle atteindra l’éther mais personne ne pourra en attester, elle ne survivra pas au vol. Seuls son mari, également professeur, et son fils Séraphin, restent détenteurs de ses recherches et de son savoir. Un an plus tard, Séraphin et son père reçoivent une mystérieuse lettre faisant allusion au carnet de la mère de Séraphin les invitant au château du roi de Bavière. Celui-ci, fou ou visionnaire, financera les recherches sur l’éther. En parallèle, Bismark, prince de la Prusse voisine, fera tout pour placer le royaume de Bavière sous sa tutelle.

Mon avis:

C’est toujours un plaisir de se plonger dans cette revue qui m’étonne par sa qualité. Ce format est tellement inhabituel que c’est avec plaisir que je le découvre et tourne les pages. Les illustrations sont toujours aussi soignés, un vrai régal. Encore un grand merci à ma swapée de m’avoir fait découvrir son coup de coeur littéraire!

Place à l’histoire, on suit à nouveau Séraphin dans son aventure et la construction de la fameuse machine. Ce que j’aime dans cette fiction c’est le rapprochement avec des faits réels ainsi qu’à des personnages qui ont vraiment existé.  Hâte de lire le tome suivant et de découvrir la fin de cette première partie.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s