Le château des étoiles (revues), tome 1 : Le secret de l’éther de Alex Alice

Synopsis:

A la fin du XIXe siècle, la communauté scientifique pense l’espace fait d’éther, qui, utilisée comme énergie, permettrait d’explorer le ciel. 1868, Marie Dulac, scientifique qui a consacré sa vie à la recherche de l’éther, s’élève en montgolfière pour ce qui doit être le vol du succès : elle atteindra l’éther mais personne ne pourra en attester, elle ne survivra pas au vol. Seuls son mari, également professeur, et son fils Séraphin, restent détenteurs de ses recherches et de son savoir.

Un an plus tard, Séraphin et son père reçoivent une mystérieuse lettre faisant allusion au carnet de la mère de Séraphin les invitant au château du roi de Bavière. Celui-ci, fou ou visionnaire, financera les recherches sur l’éther. En parallèle, Bismark, prince de la Prusse voisine, fera tout pour placer le royaume de Bavière sous sa tutelle. Dans ce 1er tome, Séraphin, son père et leurs alliés construiront l’éthernef et commenceront à percevoir les plans de Bismark.

Mon avis:

J’ai reçu cette revue dans un swap et ma curiosité a été plus forte, je l’ai déjà lu! .Ce qui m’a tout d’abord attirée c’est le format qui se présente comme un journal. Je n’avais jamais lu de livre sur ce genre de format. L’histoire m’a aussi rendu curieuse et me fait penser à Jules Verne.

Hé bien je n’ai pas été déçu et j’ai même été récompensé en voyant que l’histoire se passe dans des villes que je connais, dont une que je fréquente tous les jours. Que c’est agréable de voir des paysages que l’on connait immortalisé dans un journal à l’aquarelle. Bref vous l’aurez compris, cette découverte est vraiment un coups de coeur pour moi.

Parlons de l’histoire qui est très touchante et bien raconté. On suit au fil des pages et des images, les aventures de Séraphin et de son père à la recherche du fameux carnet de note de sa mère. On s’attache très vite aux personnages au fil de la lecture et on a envie d’attaquer directement le prochain tome.

Encore merci à ma swapée pour cette découverte.

Une réflexion sur “Le château des étoiles (revues), tome 1 : Le secret de l’éther de Alex Alice

  1. et bien de rien ! Le format planche est juste sublime et le papier utilisé rend la couleur très douce. C’est une découverte que j’aime partager par son caractère original et bien fait.

Laisser un commentaire

