La Fée des Glaces de Maxence Fermine

couv54018277

Synopsis:

En imaginant ses vacances au ski, Malo était loin de se douter que dès le premier jour il serait pris dans une étrange tempête de neige… Lorsqu’il recouvre ses esprits, l’adolescent tombe nez à nez avec une belle et mystérieuse jeune fille, qui vit dans un château de gel. Son nom ? La Fée des Glaces. Sa mission ? Accueillir les voyageurs égarés au Royaume des Ombres de l’hiver.
Malo retrouve donc pour la troisième fois ce Royaume des Ombres qu’il chérit tout autant qu’il le craint. Et si cette aventure n’était pas le fruit du hasard mais l’occasion pour lui de répondre aux questions qu’il se pose ? Aidé de la Fée des Glaces, il devra pourtant affronter bien des périls avant de trouver sa voie.

 

Mon avis:

Ce dernier tome de cette trilogie est comme les précédents, un pur régal. On retrouve Malo en vacances chez sa tante. Au milieu de ces beaux paysages enneigés, il se retrouve à nouveau propulsé dans le royaume des ombres, et fait rencontre avec une magnifique jeune fille, la fée des glaces. Celle-ci est chargée de réorienter les personnes qui se perdent. Cette aide est précieuse pour Malo qui lui permettra d’affronter ses plus grandes peurs. Comme dans les précédents tomes, la valeur pédagogique est aussi bien intégrée dans ce roman. Il est parfait pour les enfants avec son côté distrayant et moralisateur.Rempli d’intrigue, de poésie et de magie, j’ai passé un bon moment avec cette lecture.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s