La Poupée de Porcelaine de Maxence Fermine

Synopsis:
Malo, après être revenu du Royaume des Ombres, passe les vacances de la Toussaint à Edimbourg avec ses parents. Tandis que son père assiste au Congrès des porteurs de cravates, sa mère souhaite avant tout faire les magasins. Malo se retrouve donc seul, bien décidé à profiter des attractions de la fête foraine voisine. Dans cet univers féérique, il rencontre deux nains au langage mystérieux. Intrigué, il entreprend de les suivre dans le labyrinthe du Palais des Glaces, qui se révèle être une nouvelle entrée vers le Royaume des Ombres.
En franchissant la porte de ce nouveau monde, Malo découvre le manoir de Darkhouse, un soir d’orage. Là vit Sir Luke, un personnage maléfique en mal d’enfants. Donnant vie aux jouets, Sir Luke les garde pour se divertir et briser sa solitude. Peu décidé à laisser partir Malo, qu’il prend pour un automate, il l’enferme en compagnie d’une poupée de porcelaine. Le jeune garçon et la poupée parviendront-ils à échapper aux mains de Sir Luke et à retrouver Lili, la petite marchande de rêves, seule capable de les ramener dans le monde réel ?

Mon avis:

J’avais adoré le premier tome, il était temps que je me plonge dans le second. Encore une fois j’ai passé un bon moment et j’ai bien rigolé. On retrouve notre héros Malo qui a grandit mais qui est loin d’avoir oublié son aventure. Lors d’une balade à la fête foraine, il rencontre deux nains qui lui rappelle des souvenirs. Il finit par entrer dans un monde féerique, le royaume des ombres. Comme le nom l’indique l’univers est un peu plus noir, mais il ne perd pas de son charme pour autant. Certains personnages peuvent tout de même faire un peu peur. Après de multiples péripéties, il finit par retomber sur Lili, son amie du premier tome.
J’ai aimée dans ce tome les moments d’humour et les références à d’autres auteurs que je vous laisserais découvrir. Bref encore une belle découverte que je vous recommande. Vous passerez à coup sur un bon moment avec cette lecture.

Publicités

2 réflexions sur “La Poupée de Porcelaine de Maxence Fermine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s