Livres, Romance, Romance historique

Il était une fois, tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James

couv8668138

Éditeur : J’ai lu pour elle
Collection: Aventures et Passions

Pages : 411 pages
Parution : 18 Juin 2014
Tome : 05/05
Format: Poche
Genre: Romance historique

Lien Amazon

 

L’histoire:

De passage à Londres, le duc de Kinross succombe au charme de la ravissante Edith Gilchrist. Parée de toutes les qualités nécessaires à une épouse, elle joue en prime divinement bien du violoncelle. Quelques baisers volés leur promettent déjà mille délices. Pourquoi faire traîner les fiançailles ? Le mariage est rondement célébré. Mais contre toute attente la nuit de noces se passe mal. La jeune femme s’isole dans la plus haute chambre du château de Craigievar. Gowan se retrouve face à un sacré défi : conquérir le cœur et le corps de la Belle de la Tour… sa duchesse.

 

Mon avis:

Dernière réécriture de conte, et c’est autour de Raiponce qui est incarnée par Edie, une jeune fille passionnée pour la musique. Lors d’un bal, elle fait la connaissance de Gowan, un duc écossais qui tombe sous son charme, et la demande directe en mariage, ce que son père consent. Le mariage arrive à la suite de ce coup de foudre, mais Edie déchante rapidement. Son mari est un bourreau de travail, son emploi du temps est chronométré à la minute près, même les moments qu’il peut passer avec sa femme.

La première partie du roman est intéressante. On s’attache vite à Edie qui est touchante, mais aussi à sa belle mère Layla qui nous fait bien rigoler. Notre couple apprend à se connaitre, et on passe des bons moments en leur compagnie. La seconde partie de ce roman est plus mitigée. Après le mariage prononcé, Gowan emmène Edie chez lui en Ecosse. C’est plutôt rare dans une romance, mais l’un et l’autre sont inexpérimentés dans les relations conjugales, et leur première fois se passe mal. Et ce problème va prend de grande proportion dans la suite de ce roman. Le lien avec Raiponce et la tour apparaît aussi très tard. Le début avait pourtant bien commencé, j’ai tout de même voulu savoir comment aller se passer la suite de leur histoire malgré ses longueurs. Quelque peu déçu de cette saga, certains ouvrages m’ont plu, mais d’autres beaucoup moins.

2,5 étoiles

1 réflexion au sujet de “Il était une fois, tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s