Livres, Young adult

Les anges déchus, tome 2 : Crescendo de Becca Fitzpatrick

couv36420575

Éditeur : Pocket
Pages : 380 pages
Parution : 1 Mars 2012
Tome : 02/04
Format: Poche
Genre: Young adult, Fantasy

Lien Amazon

 

L’histoire:

Nora aurait du deviner que sa vie était loin d’être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n’a rien d’angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n’arrive pas à savoir si c’est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l’idée de découvrir ce qu’il s’est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.

Plus Nora s’enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n’aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n’importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l’idée qu’elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu’elle peut l’imaginer ?

 

Mon avis:

Nous retrouvons Nora et Patch dans leur histoire d’amour très compliquée car interdite. Même si la romance est plus présente dans ce tome, il y a aussi un univers plus sombre où Nora essaye de comprendre pourquoi son père a été tué. L’intrigue devient plus intense dans ce tome, et le mystère s’intensifie. Beaucoup de rebondissements ont lieu, et on apprend plus de choses sur nos personnages principaux.

Une suite réussie dans l’ensemble. La plume de l’auteur est toujours fidèle, même si on change de registre. Ici il y a beaucoup plus d’action. Je suis curieuse de découvrir la suite.

4 étoiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s