Livres, Romance, Romance paranormale

Minuit, tome 04 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian

couv55933338

Éditeur : Milady
Collection: Milady Bit-Lit

Pages : 384 pages
Parution : 26 aout 2011
Tome : 04/10
Format: Poche
Genre: Romance fantastique

Lien Amazon

 

L’histoire:

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Rio sacrifie sa vie pour lutter contre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, et surtout pas cette mortelle, capable de révéler l’existence des vampires… Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dans un tourbillon de violence et de mystère. Mais rien n’est plus dangereux pour elle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l’ombre…
Et si son monde de ténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ?

 

Mon avis:

Pour ce quatrième tome on retrouve Rio, un personnage que l’on suit depuis le premier tome de la saga. Après un accident qui l’a anéanti autant physiquement que mentalement, Rio reprend du service bien difficilement. La trahison de sa compagne de sang continue à le hanter. Alors qu’il a des idées des plus noires, il fait la connaissance de Dylan. Cette jeune femme est là pour les vacances. Elle s’est toujours sentie différente depuis petite. Journaliste, elle se sent attirée par cette grotte, et souhaite en faire un reportage. Ce qui forcément crée des problèmes pour Rio, qui aurait du depuis longtemps la détruire.

J’ai adoré ce tome, et pour l’instant il est mon préféré de la saga. Dylan est une jeune femme dynamique et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle énerve bien Rio avec toutes les questions qu’elle lui pose. Comme Rio, elle a un passé difficile. Il ne lui reste plus que sa mère qui est gravement malade. J’ai apprécié que ces deux personnages soient comme complémentaire, et voir Rio comme renaître de ses cendres.

La plume de Lara Adrian est toujours aussi fluide et agréable à lire. Une fois notre lecture commencée, on ne lâche plus l’ouvrage !

5 étoiles

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s