Jane

Un portrait de la célèbre écrivain britannique Jane Austen, au travers de son histoire d’amour vécue, à l’aube de ses vingt ans, avec Tom Lefroy…

Mon avis:

Etant une grande fan de Jane Austen, j’attendais beaucoup de ce film. Eh bien je n’ai pas été déçu. Ce film raconte l’histoire d’amour entre Jane Austen et Tom Lefroy (A noter que selon les sources elle n’a peut être pas existé comme sa sœur toute sa correspondance à sa mort).
Au début les deux personnages ne se supportent pas, mais dans une petite ville il est difficile de s’éviter, et se recroissent ainsi souvent. Va naître à force de ces échanges une complicité et même plus.
On découvre une Jane Austen épanouie, amoureuse, passionnée et qui souhaite vivre de sa plume.
Concernant les acteurs Anne Hathaway et James McAvoy jouent merveilleusement bien. On ressent la passion qui les animent.

Bref une très belle adaptation 🙂

4 réflexions sur “Jane

  1. J’avais adoré aussi ce film ! L’ambiance, l’histoire en plus c’est sur Jane Austen alors comment ne pas aimer =)
    Ca m’avais donné envie de découvrir des biographies sur l’auteur !

Laisser un commentaire

