Album, Littérature française (France), Livres, Mes coups de cœur

La petite sorcière de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez

9782020983563-2

Éditeur : Seuil
Pages : 32 pages
Parution : 12 Janvier 2012
Genre: Jeunesse

L’histoire:
Alors qu’elle explore le grenier de sa grand-mère, Lisbeth découvre un étrange et poussiéreux grimoire. En tournant les pages, elle apprend que sa douce grand-mère Olga serait une sorcière. Et la petite fille n’est pas au bout de ses surprises.

 

Mon avis:

Un deuxième livre de Benjamin Lacombe que j’ai aimé autant que ma première lecture (Ondine). Pour celui ci, en plus des magnifiques dessins, j’ai bien aimé l’histoire. On s’identifie assez facilement à cette petite fille et à la surprise de ses découvertes.

J’ai d’autant plus apprécié cette lecture vu que j’avais le grimoire des sorcières en main. En effet dans le livre, il y a de temps en temps des mentions de pages, et ça a été du coup agréable d’avoir les deux livres entre mes mains, pour continuer la découverte avec Lisbeth.

Bref un vrai coup de cœur autant pour l’histoire que pour les illustrations 🙂

5 étoiles

4 réflexions au sujet de “La petite sorcière de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez”

    1. Le grimoire est juste magnifique, une pur merveille. C’est vraiment agréable de lire les deux en même temps. Je te conseille de le relire et d’ouvrir le grimoire en même temps qu’elle au page indiqué. Vraiment une bonne expérience 🙂

Laisser un commentaire