La petite marchande de rêve de Maxence Fermine

L’histoire

Entrez au Royaume des Ombres et choisissez votre rêve…
Le jour de ses onze ans, Malo tombe dans la Seine. Aspiré dans un toboggan, quand il ouvre les yeux, il découvre un monde en noir et blanc, éclairé par une lune en diamants. Il vient de pénétrer au Royaume des Ombres, un lieu magique où les habitants sont aussi étranges que fascinants : Arthur, l arbre qui ne cesse d éternuer ; Mercator, le chat si bavard vieux de 213 ans ; Lili, la petite marchande de rêves au regard d or qui capture les songes… Mais aussi des spectres inquiétants et un dangereux alchimiste qui lui jette un terrible sort.
Pour briser le maléfice, Malo a un énorme défi à relever.
Et une nuit…

Mon avis:

Ce livre est le premier tome de la trilogie Malo au Royaumes des Ombres, et ça a été une vrai surprise pour moi. Au début de l’histoire, on fait la rencontre de Malo qui va fêter son anniversaire. Malheureusement il n’arrivera jamais à sa fête ayant un accident. De là il arrive dans un monde imaginaire où il fait la connaissance de Lili, et vont réaliser une quête ensemble.

Je dirais que ce livre, comme beaucoup de jeunesse, fait réfléchir. A travers sa quête Malo apprend beaucoup de choses et grandit. Ce livre est certes pour les enfants, mais pas que!

Son seul point négatif est que j’ai pas mal pensé à Alice au Pays des merveilles en lisant ce livre. Mais bon, je pense quand même lire la suite, car j’ ai passé un bon moment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s